LANCEMENT D'UN GOUVERNEMENT OFF !

Publié le par Rosecelavi

CELA VOUS TENTE-T-IL  ?

Salut à vous tou-te-s,

Nous nous étions rencontrés lors des actions de La France qui se lève tôt, (souvenez-vous, c'était avant l'ère Sarkozy). Après une courte phase de déprime, notre petite équipe s'est lancée dans un nouveau projet qui pourrait vous plaire : un contre-gouvernement, un shadow cabinet à la française, bref un "gouvernement Off"! Cette idée est née avec des militants (en leur nom) de Jeudi Noir, La France qui se lève tôt, le DAL, Génération précaire, Attac, Cedetim, les Panthères roses, les intermittents, Vamos, la ZEP, Macaq, Act Up, Artisans du Monde, Raidh, etc etc.

L'idée est de travailler sur le fond, sur une opposition loyale, critique et constructive, un peu à l'anglo-saxonne. L'existence de ce shadow cabinet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabinet_fant%C3%B4me) à la française mettrait en évidence la faiblesse de l'opposition à la française, dans un contexte d'Etat-UMP où la légitimité même d'une opposition est menacée. Pendant que les socialistes s'étripent pour savoir qui aura l'honneur de perdre en 2012, les jeunes sympas et brillants, multi ou non-partisans, que nous sommes travaillent pour gagner la bataille des idées!

Notre valeur ajoutée : la traduction des idées, critiques et propositions en messages simples, communicables sur notre site ou via des actions médiatiques, sans les mots marqueurs de l’extrême-gauche qui peuvent rebuter. Pour convaincre le plus grand nombre, nous devons utiliser des arguments pragmatiques, faciles à comprendre, parlant au bon sens des lecteurs.

Bref, nous aimerions réussir à rééditer la démarche du "ministère de la crise du logement", mais sur tous les sujets (ou presque...)!

Ca vous tente?
Nous commençons doucement cet été, avant de lancer tout ça en grand à la rentrée. Si ça vous intéresse, dites-le moi, ou inscrivez-vous à notre newsletter : http://www.gouvernement-off.fr/spip.php?article2

En attendant, deux échéances proches qui peuvent vous motiver :

  • le 30 juin, le ministère de la crise du logement (24 rue de la banque à Paris) organise un grand salon du logement étudiant squatteur! Nous réquisitionnerons un immeuble, en septembre, destiné aux étudiants en mal de logement, pour dénoncer la misère des universités françaises et des résidences universitaires. Nous cherchons une bonne équipe de jeunes pour habiter et animer ce futur lieu.

  • le 14 juillet, nous passerons en revue nos troupes, lors du défilé initié par la BAC (Brigade activiste des clowns). Toutes les idées sont les bienvenues!



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
A propos de votre article, nous avons le plaisir de vous infomer que le site du gouvernement OFF a beaucoup évolué, et se recentre sur l'analyse de l'activité législative du gouvernement : lois, votes des députés, déconstruction des idées reçues...<br />  <br /> N'hésitez à venir voir le nouveau site : www.gouvernement-off.fr
Répondre
D
Ce gouvernement de l'ombre est une excellente idée.
Répondre
R
On va voir comment elle se concrétise, mais je trouve aussi que ça peut être intéressant, d'autant qu'à priori il y a une bonne bande de gais lurons qui s'y collent (JEUDI NOIR, DALE, LA FRANCE QUI SE LEVE TOT et autres activistes politiquement incorrects mais intervenant avec impertinence sur des sujets pertinents).
C
Enfin une raison de se réjouir ! vir des jeunes réactifs, pas blasés, pas étouffés par l'opportunisme et l'individualisme ... oh le beau souffle d'air ...
Répondre
R
C'est exactement ce que je pense... Ils en veulent, mais pas de leur part de gâteau.. Ils en veulent tout court, et ça va donner !
Z
Je dois avoir quelque chose de bloqué, mais l'idée de travailler à "l'anglo-saxonne  de manière loyale et constructive", avec ce qu'on a en face - et également à côté, j'avoue  que j'ai un peu de mal...(Mais il faut dire que ces jours-ci  - même si je me chatouille pour me faire rire, j'ai mon caractère de breton qui refait surface...)Bisous et à bientôt.
Répondre
R
Ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt d' l'humour au 18 ème degré, comme les manifs de droite, la France qui se lève tôt. Genre des contestataires qui se moquent, enfin c'est comme cela que je l'ai compris pour ma part... On verra comment cela évolue.. Mais la vidéo me paraît assez édifiante de ce point de vue, non ?
P
tiens justement tu peux faire un article sur la suppression d'arret sur image ... ça sent la democratie en danger ce truccode Fr5
Répondre
R
Ok, Periph, je vais le faire, d'autant que je viens de recevoir une pétition qui circule.. Je suppose que tu seras parmi les signataires ?