PROPOS DE GENDARMES SUR LES EXPULSIONS DES ETRANGERS...

Publié le par Rosecelavi

LE FORUM DE L'ESSOR
SITE DE LA GENDARMERIE NATIONALE




Auteur: Michèle 
Date:   20-10-2007 07:23

Beaucoup d’interpellations par la police et la gendarmerie pour un pourcentage totalement dérisoire d’expulsions en métropole… que de temps et d'argent perdu !!!

SOURCE : http://rue89.com :

Expulsions: le témoignage du malaise dans les préfectures Par H.Sérojtano (Journaliste) 12H10 05/10/2007
Objectifs hors d'atteinte, pressions, obstacles administratifs... le ras-le-bol monte jusque dans les préfectures.
"Ca devient du harcèlement moral." Ce cadre de préfecture, dans un département rural, ne mâche pas ses mots. Pour tenir les objectifs -Brice Hortefeux a fixé à 25000 le nombre d'étrangers en situation irrégulière à expulser avant la fin de l'année- il faut nourrir une machine administrative et judiciaire d'une complexité inouïe. Les préfets mettent la pression sur les troupes. A tous les étages. Il faut aller chercher les immigrés en situation irrégulière dans les coins les plus reculés. Pour un résultat final peu probant. Après les policiers, les gendarmes et les magistrats, les agents des préfectures expriment leur nausée. (….)

Il y a surtout le sentiment de perdre son temps. Avant tout, le bureau des étrangers s'occupe de l'accueil des étrangers, du renouvellement des titres de séjour, des étudiants, des travailleurs qui viennent régulièrement, de donner des papiers aux conjoints de Français après leur mariage... Bref, participer à l'intégration des étrangers sur notre sol. (…)

Première étape: la préfecture produit un arrêté de reconduite à la frontière. A partir de ce moment, selon la loi, l'étranger ne peut rester en rétention administrative que 48 heures. Impossible avec ce délai de lui trouver un billet d'avion comme un laissez-passer de son consulat. Donc on demande un prolongement de la rétention. Celle-ci ne peut se faire que dans un centre de rétention administrative (CRA). (…)

Publié dans SILENCE ON EXPULSE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article