VICTOIRE

Publié le par ROSECELAVI

LE RETOUR DE MARIAM SYLLA ET DE SES ENFANTS : DANS LES PLUS BREFS DELAIS ET POUR UN AVENIR STABLE
Communiqué du RESF
jeudi 18 mai 2006.
 

Comme beaucoup l’ont peut-être déjà appris par les médias, M. Sarkozy a donné des instructions aux préfets du Loiret et de l’Eure (ceux-là même qui avaient organisé l’expulsion de la famille Sylla) d’organiser le retour du Mali de Mariam, Mohamed et Aissata.

C’est une importante victoire de la mobilisation des parents d’élèves, des enseignants et de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour sauver cette jeune femme et ses enfants.

Mais la question de leur droit au séjour reste entière. Le RESF continue, avec tous ceux qui se sont porté au secours de la famille Sylla, de demander un titre de séjour pour Mariam.

Nous avons envoyé hier, le 17 mai 2006, un courrier par fax à l’attention de Monsieur Sarkozy, dans lequel nous demandons que le retour en France de cette famille soit immédiat, avant le départ du Mali de Monsieur Sarkozy.

Conscients du traumatisme subi par Madame SYLLA et ses enfants, nous demandons également que tout soit mis en œuvre pour leur permettre de retrouver leur équilibre :
-  réintégration immédiate des enfants dans leurs écoles
-  obtention d’un titre de séjour durable
-  conditions de vie décentes
-  prise en charge médicale et psychologique.

De plus, nous estimons que l’expulsion de Mariam et ses enfants préfigure le scénario qui va se dérouler à partir du 30 juin 2006, date à laquelle peut démarrer en toute impunité la chasse à l’enfant.

M. Sarkozy laisse entendre qu’il fait un geste humanitaire en demandant le retour en France de Mariam et ses enfants. Mais il n’en est rien ! C’est uniquement parce qu’il y a eu faute de procédure et qu’elle a été dénoncée publiquement que cette famille va pouvoir revenir ici. Monsieur Sarkozy et ses semblables se foutent de l’humanitaire. Seuls comptent à leurs yeux leurs intérêts et leur carrière. Et seule la crainte de voir révélé publiquement ce qu’ils ordonnent les fait reculer. Des histoires comme celle de Mariam et ses enfants, nous en découvrons tous les jours, toutes différentes, mais toujours aussi tragiques.

Qu’on ne s’y trompe pas : les conditions d’entrées et de séjour des étrangers en France sont inhumaines et le seront bientôt encore plus. Dans le plupart des cas, la loi s’applique, implacablement, en toute régularité, sans tenir compte des personnes, broyant des vies et des avenirs.

Tous les citoyens, enseignants, élèves et leurs parents, les militants des droits de l’Homme, nous ne pouvons accepter que des familles entières soient renvoyées. Ni maintenant, ni après la fin de l’année scolaire !

NON A LA CHASSE A L’ENFANT ! POUR LA REINSCRIPTION DE TOUS LES JEUNES SCOLARISES A LA RENTREE 2006

Publié dans RESISTANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour votre commentaire sur le Blog de Rassembler à Gauche 34. Lovely34 vous a adressé une réponse. <br /> Nous avons étoffé notre note avec 2 enregistrements audio d'une émission de France Inter (questions directes suivie de radiocom c'est vous).<br /> Bien à vous.<br /> les lolo's 34.
Répondre
G
Hé bien pour ma part je suis dans le département de l'Eure où un collectif de militants se bat pour les mêmes valeurs...<br /> L'élu que je suis et qui n'oublie pas qu'il n'est là que parce que la République a accueilli ses grands parents au début des années 20 participera au rassemblement pour que Maria Simao et sa fille puissent rester<br /> Amicalement
Répondre
R
Merci pour tes précieux conseils. Je n'avais pas trouver le moyen d'agrandir, puis j'ai cherché, fouiné, me suis mise en mode avancé, telle une expérimentée, et enfin j'ai eu d'autres possibilités qui s'offraient à moi, par exemple celle d'augmenter la taille du texte pour une lecture plus aisée.J'ai tout corrigé. Quand je regarde, sur l'administration de mon blog, les modifications ont été prises en compte. Mais quand je vais sur "aperçu" et que je vois mon blog. Il est tel qu'il était avant mes modif.Peut-être qu'il y a un léger décalage ?Je vais aller poser ma question sur le forum.Merci encore pour ton message qui m'a permis d'élargir mon champ du possible...
Répondre
S
Bonjour, bienvenue chez OB .... moi qui ai 54 ans, je peux dire que je ne parviens pas à LIRE tes textes, même avec mes lunettes : tellement c'est petit !!! dommage, car cela a l'air interessant ! LOL mais quand meêm tu devrais agrandir un peu....Bonne continuationSYLFAN
Répondre