LA TETE DE L'UNEDIC DANS LES MAINS DU MEDEF suite..
ERREUR DE CASTING...
Ce n'est pas Roux de Bezieux qui va s'y coller,
mais c'est ... UIMM le RETOUR !
Roux de Bezieux retourne à ses téléphones, ainsi en a décidé la Présidente du MEDEF, même si, pour le grand public, l'homme déclare, à qui veut l'entendre, devoir retourner au labeur devant l'offensive lancée par free.
Le MEDEF a décidé de placer ses pions partout où il y a des enjeux et ses pions , le MEDEF va les chercher à l'UIMM.
Oubliés les retraits de fonds en liquide "découverts" en 2007 qui ont fait dire à Laurence Parisot : "je me sens salie"...tout en avouant que "beaucoup savaient insconsciemment".
La branche de la métallurgie s'est faite, elle aussi, oubliée, y compris par la justice : plus de 4 ans sont déjà passés, et aucun jugement n'a pointé son nez. Pas de justice expéditive pour le patronat. Cliquez sur l'image, Colombo vous en dit plus :
Et voilà que l'UIMM ressurgit, et elle a même sacrément repris du poil de la bête.
Présidée par Jean François PILLIARD, la commission protection sociale du MEDEF a déjà "vendu" les grands dossiers qui lui tenaient à coeur : la réforme des retraite, la TVA dite sociale, et bientôt les accords compétitivité-emploi...
Sarkozy, tête de pont du MEDEF l'a annoncé, il veut qu'un accord soit signé dans les deux mois sur les "contrat-compétitivité-emploi" avec les partenaires sociaux !
Ces "accords" qui permettraient, si demain ils passaient, de déroger à la loi, et de décider de baisser des salaires, d'augmenter des horaires, de licencier sans plan social... en les signant entreprise par entreprise. Là où le rapport de force est souvent le plus faible, là où tu as le plus de chance de te faire baiser ! Et hop, les conventions collectives à la poubelle...
La présidence de l'ARGIC est elle aussi dans les mains de la branche métallurgie, c'est un poids lourd qui est à sa tête depuis fin janvier : le DRH d'Areva (Philippe Vivien).
Le patronat va pouvoir continuer à braquer nos cotisations, voler nos existences, trafiquer nos vies, tranquille ?
Faut-il rappeler que certains salariés de l'UIMM percevaient , jusqu'en 2006, des compléments de salaire en liquide, en prime, sans payer de cotisation ?
Faut-il rappeler que cette caisse noire servait selon les dires de DGS à "fluidifier les relations sociales" ?
Faut-il rappeler qu'à cette époque, le Président de l'UNEDIC et de l'UIMM n'était autre que Denis Gauthier Sauvagnac ?
La tête de l'UNEDIC dans les mains de l'UIMM, voilà qui devrait donner donner envie à plus d'un chômeur de rejoindre les collectifs qui fleurissent ici et là et qui occupent les Pôle Emploi, cliquer sur l'image pour savoir si ça se passe près de chez vous, et si ce n'est pas le cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire :