UNEDIC LEVE 3,85 MILLIARDS... QUELQUES MIETTES POUR LES JEUNES.
DES OBLIGATIONS LOURDES
De Qualité et attractive, telle est perçue la signature de l'UNEDIC suite à la réalisation de deux émissions obligataires qui lui ont permis de lever 3,85 milliards... C'est l'UNEDIC qui le dit.
Atterrée, mais pas économiste pour un rond, je mets en liens des documents susceptibles d’intéresser certains avertis qui pourraient les décrypter et nous éclairer sur ces trafics qui allèchent tant les investisseurs français, européens et asiatiques, et doivent laisser les spectateurs de ces échanges perplexes au point d'en rester coi.
DES DEVOIRS ALLEGES
Ce n'est pas avec ce fric que seront financées les "aides en faveur des jeunes" prévues dans l'accord du 11 juillet 2011. Une mesure applicable dés le 1er novembre 2011, mais dont le projet de convention entre l'UNEDIC et Pôle Emploi date du 12 mars...
A la lecture de celui-ci on constate qu'il s'agirait de jeter des miettes aux minots pour éviter de les entendre piailler, surtout à midi quand ils ont faim.
Cette aide là, ne durera pas plus d'un mois et à condition qu'ils aillent au turbin.
Ventre affamé doit aller travailler (même en contrat unique d'insertion).
Sinon, il y a toujours les boules QUIES.
Il y a d'autres amuse gueules, mais qui ne feront pas débourser un kopeck de plus, puisque le financement se fera en détournant 5 points du budget prévu pour l'ARCE (Aide à la Reprise et à la Création d'Entreprise) : voir le projet en pièce jointe et ses annexes.
Bonne lecture, en espérant que tout cela ne vous restera pas trop sur l'estomac.